La nature est chez moi une constante depuis ma plus tendre enfance. Bercé par les émissions de christian Zuber, Frédéric Rossif et Jacques Yves Cousteau, j’ai comme beaucoup de gamin à cette époque rêvé de partir à l’aventure découvrir la vie sauvage « caméra au poing ».

L’aventure, cela a d’abord été la montagne, les Pyrénées avec quelques infidélités dans les Alpes. Puis j’ai pris la direction de l’océan guidé par mon épouse. Après avoir navigué un certain temps, l’envie d’aller voir sous la surface si l’eau est plus bleue, a pris le dessus. Moniteur de plongée sous marine et moniteur d’environnement subaquatique, cela m’a petit à petit donner le gout de l’observation et l’envie de partir  » appareil au poing » à la rencontre de la faune sauvage. J’ai donc pris le chemin inverse de nos mammifères marins !

Et la photo me dirai vous dans tout ça. Elle a été toujours présente avec plus ou moins d’assiduité. Le déclic est venu du numérique. Et c’est chez les Jaunes centenaires (Nikon) , que ,depuis mon premier boitier argentique autofocus, je tente de capturer l’instant décisif.

Voila pour la petite histoire, je vous invite donc au détour du chemin à découvrir quelques merveilles de notre faune, flore et paysage, pas très loin de chez vous !

Crédits photographiques
Toutes les photographies sur ce site ne sont PAS libres de droit et sont – sauf mention contraire – la propriété exclusive de Philippe Delsol.
Elles ne peuvent pas être utilisées ou dupliquées sans l’autorisation écrite de Philippe Delsol.

Droits de reproduction
L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu’il soit est formellement interdite, sauf autorisation expresse du directeur de la publication.